Bienvenue !


TouteMonAnnée change la façon de se connecter !

Pour accéder aux journaux de bord de façon plus personnalisée et encore plus sécurisée, nous vous invitons à créer votre compte personnel

Besoin d'un peu d'aide ?
Se connecter à TouteMonAnnée
avec son compte personnel
 
 
 
Le code de la classe/de l'école n'est pas à entrer ici. Vous pourrez l'enregistrer une fois connecté à votre compte personnel.
 
 
 
Vous n'avez pas de compte personnel ? Inscrivez-vous !

   
Un problème à l'école

Votre enfant rentre de l'école contrarié et vous explique qu'il a été malmené par l'un de ses camarades. Cet évènement peut avoir des conséquences sur la scolarité de votre enfant et/ou sur les relations que vous entretenez avec l'école. Que devez-vous faire? 

  • Demandez à votre enfant ce qu'il s'est passé: Qui l'a embêté? A quelle heure? Est-ce qu'il l'a dit à un adulte? Qu'a fait cet adulte?
  • Rassurez votre enfant. Les adultes sont là pour le protéger et régler les conflits.
  • S'il a été se plaindre, félicitez-le et encouragez-le à recommencer si cela se reproduisait à nouveau. Les enseignants  règlent tous les conflits. Tout enfant qui vient se plaindre est écouté. Un rappel à la règle est fait à l'enfant fautif systématiquement. Des excuses sont exigées et toute récidive est sanctionnée.
  • S'il n'a pas été se plaindre, encouragez-le à le faire si cela devait se reproduire et informez-nous de ce qu'il s'est passé.
  • Si vous avez des questions, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec le directeur de l’école ou l'enseignant qui a géré la situation (ou avec le responsable du périscolaire si l’évènement s’est déroulé avant 8h20, entre 12h et 13h40 ou après 15h30).

Il est fortement déconseillé de:

  • Chercher à rencontrer la famille de l'enfant fautif. Il est préférable de passer par les enseignants.
  • Interpeller l'enfant incriminé.
  • Garder pour soi son questionnement sur la gestion de la situation et son éventuelle insatisfaction. 
  • Se fier uniquement à la parole de son enfant. Il est arrivé que des enfants racontent (intentionnellement ou non) une partie des évènements.

 

Les conflits entre enfants sont fréquents et tout à fait normaux. Les enfants apprennent  à l'école à vivre en collectivité, à se respecter et à respecter certaines règles. Les adultes sont là pour leur rappeler et leur faire prendre conscience de la nécessité de les respecter.

 L'équipe pédagogique œuvre quotidiennement à la mise en place d'un climat scolaire propice aux apprentissages en étant bien consciente du fait que l'on travaille mieux dans un endroit où l'on se sent bien.

Aussi, n'hésitez pas à nous interpeller dès lors qu'une situation vous interroge de manière à nous aider à maintenir cette ambiance de travail. Nous vous en remercions par avance.
 

 

 
 

Logo TouteMonAnnee.com
155471 visites, merci !
© 2017 Tous droits réservés - Directeur de la publication : Guillaume Deniau
Édité par TouteMonAnnée.com - Hébergé en France par OVH